Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

L'Inde reconnaît les dauphins comme des "personnes non humaines"

dauphin9.jpg 

 

 

 Le gouvernement indien vient  d'adopter une loi conférant aux  dauphins le statut de « personnes non  humaines ». Ils ne pourront donc plus  être maintenus captifs, ce qui met un  terme à la présence des delphinariums  dans le pays...


 

 

 

Une révolution en marche ?

Après avoir exigé la disparition de tous les cirques sur son territoire, le ministère de l'environnement et des forêts indien porte une nouvelle attaque contre la captivité des animaux sauvages. Les études scientifiques démontrant les hautes capacités cognitives de ces cétacés ont convaincu les autorités. Le ministère a conclu que « la captivité peut sérieusement compromettre la survie des cétacés en modifiant leur comportement » et qu'il est « moralement inacceptable de les maintenir en captivité » pour notre loisir.

Des êtres exceptionnels

En effet, les dauphins depuis longtemps étudiés par les scientifiques, sont connus pour être des animaux sociaux ayant conscience d'eux-mêmes. Ils utilisent un système de communication complexe qui leur permet de s'identifier en tant qu'individu et de se reconnaître entre eux. À l'image des grands singes, ils sont capables de raisonner et d'utiliser des outils pour atteindre un objectif.

 

Article complet sur  notre-planete.info



07/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres