Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

Rocé "On S'habitue"

roce.JPG 

Rocé (José Youcef Lamine Kaminsky) est un personnage à part entière de la scène hip hop en France tant textuellement que sur le plan musical. Il débute dans les années 90, en solo mais proche à l'époque du collectif Mafia K1 Fry. Né à Bab El Oued, d’origine russe et algérienne, il est le fils du « faussaire des Résistances et des Luttes de Libérations », Adolfo Kaminsky.
Remarqué par des textes soignés, engagés et sans concession, sur le plan musical, il cherche dès son plus jeune âge à transcender les genres. Collectionneur de sonorités atypiques qu’il trouve dans les disques vinyles, il a très vite fusionné les styles musicaux, si bien qu’il fait partie de la formation « Born Free » créée par Archie Shepp.

 

 

 

 

instru : DJ Mehdi                       Album : Top départ

 

 

Un texte aussi juste et poignant que Rocé en a l'habitude, sur une production atypique : le beat est présent dès les premiers instants, mais la séquence mélodique met 1min30 à se faufiler dans l'instru, changeant ce qui sonnait comme de la rage dans les paroles de Rocé en quelque chose qui relève plus, en réalité, du désespoir.

 



30/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres