Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

Un cancer sur deux lié à de mauvaises habitudes alimentaires (cancérologue Henri Joyeux)

Chirurgien et cancérologue, auteur de Changez d’alimentation, Henri Joyeux était l’invité de BFMTV et RMC. Ou comment vivre mieux en modifiant nos pratiques alimentaires.

 

eleutheria.blog4ever.net henri joyeux cancer alimentation.jpg

Le cancérologue Henri Joyeux était l’invité de BFMTV et RMC, ce vendredi matin. Le cancérologue, auteur de Changez d’alimentation, a expliqué à quel point l’alimentation est importante pour notre santé.

#Le coup de gueule: la mal bouffe en ligne de mire

 

« Un cancer sur deux est lié à de mauvaises habitudes alimentaires », assure le professeur à la faculté de médecine de Montpellier. Selon lui l’important est de retrouver l’envie de « manger mieux et meilleur », sans suivre à proprement parler un régime qui se doit d’être limité dans le temps.

Pour apprécier pleinement son alimentation, la mastication et la production de « litres de salive » sont primordiales, souligne-t-il.

# Le plaidoyer: la cuisson, c’est « al dente »

Cuire, oui, mais pas trop, tel est le message d’Henri Joyeux qui prend l’exemple du pois chiche. Attention à ne pas trop cuire cet aliment, car le conte de fées se retourne alors d’une manière qui se résume par cette formule pour le moins imagée: « Deux pois chiches, trois gaz ». Un inconvénient causé donc par une mauvaise maîtrise de la cuisson. « Les pois chiches, soit, vous les faites trop cuire et auquel cas vous allez avoir une formation de sucre excessif » et « parce que vous transformez un sucre compliqué en un sucre simple vous allez avoir du ballonnement », continue-t-il. « Par contre, si vous avez des pois chiches qui sont al dente, ce qui implique une cuisson à la vapeur douce, qui sont croquants comme des noisettes, vous allez devoir les mastiquer. En les mastiquant, vous allez faire venir la salive, vous allez extraire de là les phytohormones qui sont à l’intérieur, vont aller chatouiller les testicules de monsieur et les ovaires de madame. Moyennant quoi, c’est le bonheur total », ose-t-il.

 

 

Source :  BFMTV



27/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres