Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

Fabriquez vous-même une piscine naturelle avec quelques euros

www.eleutheria.blog4ever.net piscine naturelle.jpg

 

L'été est arrivé à grand pas avec la chaleur aussi, vous n'avez qu'une envie : aller vous baigner !

Voici quelques ressources intéressantes trouvées par hasard sur Internet ce Week-end qui vous permettront de construire une piscine 100% naturelle avec quelques centaines d'euros seulement.

Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans les piscines naturelles en Europe, mais l'expert du DIY (do it yourself - fabriquez-le vous-même) est David Pagan Butler un anglais. David partage ses connaissances et retours d'expérience au travers de livres / DVD qu'il commercialise sur son site Internet organicpools.co.uk.

Pour découvrir à quoi ressemble une piscine naturelle, voici une présentation en vidéo:

 

 

Le principe de la piscine naturelle est très simple, ne pas utiliser de produits chimiques et polluants pour fabriquer sa piscine et la maintenir opérationnelle. Dans les faits, l'idée est de reproduire un écosystème digne d'un aquarium où tous les éléments s'équilibres pour permettre d'avoir un eau propre de qualité.

D'une manière générale, ces piscines sont constituées de 40 à 50% de zone de regénération et de 50 à 60% de zone de nage. La zone de regénération permet de purifier l'eau grâce aux plantes aquatiques et aux micro-organismes présents naturellement dans l'eau. Au bout d'un certain temps, un écosystème se créé et la piscine s'équilibre toute seule permettant à moindre coût de se baigner dans une pure et propre.

Voici un modèle de piscine naturelle plus petite :

 

Pour partager ses connaissances sur le sujet et vous permettre d'être autonome dans la construction d'une piscine organique, David Pagan Butler fournit un PDF gratuit sur les principes de la piscine organique. Pour fabriquer votre propre piscine, il vous faudra principalement de l'huile de coude, de l'EPDM (film étanche), du gravier et un mécanisme pompe pour permettre à l'eau d'être filtré par la zone de regénération.

Le concept de la piscine organique est très simple et semble être assez accessible pour des petits bricoleurs.

 

Source :  geeek.org



15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres