Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

Jeu de sape

Comment fait-on pour jouer au « jeu de sape » ?

MAIN.gif

 

Une envie de jeu vous submerge mais vous n’avez pas de matériel ? Apprenez que certains jeux n’en nécessitent pas et gagnent à être plus connus. Le « jeu de sape » est de cette trempe là ! C’est un jeu qui a été popularisé par Werber dans son ouvrage « Le mystère des Dieux ». Il se joue simplement avec ses mains et c’est un jeu pour deux joueurs. Alors n’hésitez pas à saper le moral de vos adversaires en les écrasant dans ce jeu où vos alliés seront une bonne psychologie et une grande subtilité.

 

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une de vos mains

Étapes de réalisation :

 

1 : Ce jeu nécessite 2 joueurs. Les deux joueurs se font face mains dans le dos. La partie peut alors débuter.

 

2 : Au signal, c'est-à-dire à « 3 » ou après le « go », chaque participant tend ses doigts en y affichant un nombre de 1 à 5.

 

3 : La première règle est que le chiffre le plus grand remporte la manche et gagne le nombre de points de différence entre les deux mains. Prenons un exemple avec 2 joueurs : Mélanie et Patrice jouent. Patrice fait 5 et Mélanie affiche 2 doigts. Patrice a le plus grand nombre et marque donc 5 – 2 = 3points.

 

4 : Mais une deuxième règle vient compliquer le jeu qui sans cette 2e règle n’aurait pas grand intérêt. Si la différence entre les 2 mains est de 1 point, le plus petit chiffre gagne l’addition des 2 mains. Voyons ce que cela donne avec nos 2 joueurs : Mélanie croit pouvoir battre Patrice en affichant à son tour 5 doigts. Mais celui-ci anticipe ce mouvement et affiche lui 4 doigts. 5 – 4 = 1, donc le plus petit chiffre remporte la manche. Patrice marque ici 5 + 4 = 9 points supplémentaires ce qui nous amène au total de 12 points à 0.

 

5 : Si les deux joueurs affichent le même chiffre, personne ne marque de points.

 

6 : Le jeu continue jusqu’à ce qu’un des joueurs atteigne 21 points.



06/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres