Eleutheria.blog4ever.net

Eleutheria.blog4ever.net

Sarah Connor

Les forces militaires s'équipent de robots armées. La gachette devient joystick, ce qui rend la guerre trop facile selon les experts

Après les drones, voici les robots terrestres armés. Près de Boston, aux Etats-Unis, l'entreprise Foster-Miller a construit un fantassin d'un genre nouveau. Piloté à distance, il est équipé de haut parleurs qui diffusent un bruit strident pour faire diversion, d'un laser pour éblouir l'ennemi, d'un lance-grenade et d'une mitrailleuse.

Robert Quinn, Vice-Président de Foster-Miller, est persuadé que son entreprise peut aider à sauver des vies. Quatre mille robots militaires sont déjà en service en Afghanistan et en Irak. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient utilisés pour désamorcer les bombes au bord des routes. Les GIs pourront désormais compter sur eux pour la reconnaissance armée, et un jour peut-être pour les remplacer complètement sur le terrain.

Le Pentagone veut qu'un tiers de ses véhicules de combat soit autonomes d'ici 2015. L'entreprise Foster-Miller a doublé son chiffre d'affaire l'année dernière. Une course aux armements robotisés qui provoque l'inquiétude. Pour l'instant, les robots sont contrôlés par des humains. Mais de nombreux experts sont persuadés que ce n'est qu'une question de temps avant que l'armée déploie des machines capables de décider seules, quand, et sur qui, tirer.

 

Article complet sur http://www.nouvo.ch/



02/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres